Pro Lyrica Musique vocale: concerts et cours de chant

Béatrice KLÖTGEN

Béatrice Klotgen

Titulaire du Diplôme d’Etudes Musicales mention Très Bien en chant au CRR de Nancy, Béatrice Klötgen se perfectionne ensuite auprès de Sophie Hervé , Maciej Pikulsky et Karolos Zouganelis. Créatrice du rôle titre de Julien-Juliette, dans la création mondiale de La malédiction de Noémia Piotr Moss à la Cartonnerie de Reims, elle est également une des interprètes fétiches du compositeur mexicain : Ignacio Olivarec pour lequel elle a chanté à Francfort, en création mondiale, Tojolabal’.

Sur scène, elle est tour à tour, Blanche de la Force dans Dialogues des Carmélites de Poulenc, la mère dans Hänsel et Gretel de Humperdinck, Galatée dans Acis et Galatée de Lully, la Comtesse des Noces de Figaro de Mozart (Flâneries Musicales de Reims) ou Aloès dans l’Etoile de Chabrier. Mercedes dans Carmen de Bizet. Elle est membre du Trio Con Fuoco, se produit en récital avec Stella Souppaya.

Passionnée de pédagogie, elle a toujours mené ses activités d’interprète et de professeur simultanément. Elle enseigne le chant à l’école municipale de musique de Vandoeuvre-les-Nancy (Lorraine) et à l’APM de Villers-lès-Nancy.

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.