
Née au Mexique, Bertha Sgard a commencé le chant très jeune puisque sa carrière a débuté dès l’âge de sept ans dans le groupe polyphonique de ses frères et sa sœur PEREZ URQUIETA.
Après avoir remporté le premier prix dans un concours de chant national, et le prix musical de la jeunesse, Bertha a travaillé à la télévision et la radio en tant que présentatrice et chanteuse d'émissions musicales pour enfants, et a enregistré des disques de musique traditionnelle et classique, mais aussi de différents styles internationaux. Elle a dirigé le chœur d’enfants de EL SISTEMA au Mexique.
Bertha est venue en France pour perfectionner la technique vocale au Conservatoire de Nancy, dans la classe de Mr. A.Volodos. Elle a participé à des créations de compositeurs contemporains et chante en tant que soliste aussi bien dans des productions d’opéras baroques que des concerts de musique de chambre. Elle collabore en parallèle avec des ensembles tels que Fuoco di Gioia ou La chapelle de Bonsecours, entre autres. Elle enseigne actuellement au Conservatoire de Metz tout en poursuivant sa carrière de chanteuse.
Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.