Pro Lyrica Musique vocale: concerts et cours de chant

Dominique DANTAND

Dominique Dantand

D. Dantand a fait ses études supérieures à Nancy, où il est professeur d'Histoire-Géographie. Docteur en Histoire médiévale, on lui doit l'édition et la traduction de la Chronique de Richer de Senones (XIIIème siècle).
Parallèlement, il a suivi l'enseignement de l'orgue auprès de Robert ROGIER puis de Pierre CORTELEZZI au CNR de Nancy.

Titulaire des grandes orgues de St Vincent-St Fiacre (Nancy), de l'orgue historique de Vézelise (54), mais aussi claveciniste, il est fréquemment sollicité pour donner des concerts en France et à l'étranger. Il s'est produit à la Chaise-Dieu et au festival des orgues historiques des Baléares….. Il a régulièrement remplacé son maître et ami Pierre Cortellezzi au grand orgue de la cathédrale de Nancy.

A côté des grandes pages de la littérature organistique, il éprouve un réel plaisir tant à faire découvrir des pages inattendues d'auteurs ignorés ou méprisés, qu'à accompagner ses amis instrumentistes (trompette, flûte, alto, harpe celtique, violoncelle, cor des Alpes, hautbois), ou chanteurs. Il a été également chargé de cours d'histoire de la musique à l'Université de Nancy 2.

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.