Pro Lyrica Musique vocale: concerts et cours de chant

“de la Renaissance au Baroque”: panorama de la musique vocale

DSC_0436

LES GRANDS PRINCIPES DE LA MUSIQUE BAROQUE et LE PASSAGE DE LA RENAISSANCE AU BAROQUE

concert à trois voix et clavecin

Antonio VALENTE (1520-1580): La Romanesca, pièce pour clavecin avec cinq variations

Henry PURCELL (1659-1695) :  “Music for a while”  « La musique un moment, trompera tous vos tourments. Vous vous étonnerez de voir vos douleurs soulagées » Composition destinée à la pièce Oedipus (1692)
 
André CAMPRA (1660-1744) : Motet « Exaltabo Te » « Je chanterai vos grandeurs, Seigneur, car vous m'avez recueilli et vous n'avez pas donné plaisir à mes ennemis à mes dépens »

Antonio VIVALDI (1678-1741) : « Domine Deus »  extrait du Gloria (composé à Venise vers 1700)

François COUPERIN (1668-1733) : Motet « Domine Salvum fac Regem » pour deux voix (composé à Paris vers 1700)

Antonio VALENTE (1520-1580): Pièce pour clavecin : Il Ballo dell'Intorcia – Danse du flambeau (composée à Naples en 1575)

André CAMPRA (1660-1744) : « Sombres forêts » Air  extrait de Tancrède, tragédie lyrique représentée à l’Académie Royale de Musique en 1702.

 G.F. HAENDEL (1685-1759) : « Piangero' », extrait de Jules César. Composé pour sa propre compagnie, la Royal Academy of Music, créé au King’s théâtre Haymarket de Londres le 20 février 1724. Le livret est une adaptation d'un opéra de Sartorio représenté à Venise en 1675.

 Claudio MONTEVERDI (1567-1643): « Pur ti miro, pur ti godo » duo final de Poppée et Néron, extrait du Couronnement de Poppée (Venise 1643).

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.